Vidéos:

Plus d’un millier de militants de la CGSP et du SLFP – environ 1.400 manifestants, selon le comptage effectué par la police de Bruxelles-Ixelles – étaient réunis lundi matin Place Fontainas à Bruxelles dans le cadre de la journée d’action du secteur public. Après les discours de leurs responsables syndicaux, les manifestants partiront en cortège en direction de la Gare centrale et de la Place de l’Albertine où est prévue la dislocation des différentes manifestations qui fouleront les pavés mouillés de la capitale ce lundi 24 juin 2016.

Grève de la fonction publique : Marc Goblet et 350 manifestants rassemblés à Namur

C’est à l’appel de la CGSP qu’un rassemblement s’est tenu dans le centre de Namur. Les manifestants ont ensuite pris la direction de l’Elysette avec un cercueil en tête de cortège pour symboliser la mort de la fonction publique. Marc Gobelet, le patron de la FGTB, était à Namur où se sont réunies 350 personnes.

Au conseil communal de Sambreville, la majorité annonce que la commune sera en grève ce mardi

Situation exceptionnelle à Sambreville: le collège communal a décidé d’accorder une dispense de service à tous les agents communaux. Autrement dit: un congé. Et cela en soutien au mouvement de grève des affiliés à la CGSP.

http://www.canalc.be/au-conseil-communal-de-sambreville-la-majorite-annonce-que-la-commune-sera-en-greve-ce-mardi/

Grève dans les services publics : À quoi faut-il s’attendre demain ?

La CGSP a appelé l’ensemble des services publics à partir en grève continue a partir de demain. Des actions seront menées dans les grandes villes wallonnes. Namur ne fait évidemment pas exception. Le rendez-vous est donné aux militants à 10h00 devant l’hôtel de ville, manifestants qui se rendront au siège du gouvernement wallon. Des perturbations sont attendues dans de nombreux services publics.

http://www.canalc.be/greve-dans-les-services-publics-a-quoi-faut-il-sattendre-demain/

Action syndicale pour les services publics : 86% des bus roulent à Namur!

La CGSP menait ce matin des actions pour soutenir les services publics.
À Namur, la circulation des bus n’a pas réellement été impactée. 86%
d’entre eux ont circulé affirme le service presse des Tecs Namur-Luxembourg.

http://www.canalc.be/action-syndicale-pour-les-services-publics-86-des-bus-roulent-a-namur/

Grève dans les SPF : les prisons les plus touchées !

Ce mardi, la CGSP Amio et la CSC Services publics ont mené des actions dans l’ensemble des ministères fédéraux. Du côté du syndicat socialiste, on dénonce les mesures prises par le gouvernement
fédéral lors du dernier ajustement budgétaire. Ce sont les prisons qui ont été principalement touchées aujourd’hui. Cela a été le cas à Andenne mais aussi à Namur.

http://www.canalc.be/greve-dans-les-spf-les-prisons-les-plus-touchees/

Toutes les vidéos de la cgsp-admi : http://www.canalc.be/?s=cgsp